15-07-2014

DE SANGOSSE mise sur la croissance et lance son projet d'entreprise CAP 2016.

 

 

 

L'agriculture mondiale bénéficie d'une forte dynamique qui se traduit par la croissance des marchés en agrofournitures et par une forte demande de nouvelles solutions au service d'une production éco-intensive.

 

De même, le contrôle des nuisibles et plus particulièrement des rongeurs, est au centre d'enjeux majeurs tels que la préservation des récoltes et la sécurité sanitaire.

 

Dans ce contexte favorable, les opportunités de développement sont  nombreuses. DE SANGOSSE fabricant et fournisseur de solutions innovantes de protection des cultures, de nutrition des plantes et de contrôle des nuisibles s'inscrit durablement dans la consolidation de sa place de leader sur ses marchés stratégiques. L'objectif est d'élargir le portefeuille produit grâce à l'innovation, et de doubler son chiffre d'affaires à l'international d'ici cinq ans.

 

Afin d'assurer son développement, l'entreprise agenaise forte de 600 collaborateurs va investir dans les trois prochaines années 30 Millions d'Euros pour le développement de solutions innovantes.

 

Le financement de ce projet ambitieux s'articule autour d'un groupe d'investisseurs, constitué d'UNIGRAINS, SOFIPROTEOL, MULTICROISSANCE (groupe Banque Populaire Occitane) et BNP PARIBAS Développement, qui entre au capital de l'entreprise à hauteur de 8 %.

 

Sur les bases d'un fort ancrage territorial, de la maîtrise de son capital grâce à l'actionnariat salarié majoritaire, et de la proximité avec ses  clients, DE SANGOSSE qui a réalisé un chiffre d'affaires de 240 Millions d'€ en 2011, conduit une stratégie à long terme basée prioritairement sur la croissance en France et à l'international.

 

DE SANGOSSE, dans un monde de plus en plus globalisé, affirme ainsi son statut de société internationale en agrofournitures à capitaux 100 % français.