14-09-2012

NEOPROTEC - Développement de solutions natures et durables...

 

neoprotec

NEOPROTEC - Développement de solutions naturelles et durables pour la lutte antifongique en viticulture, arboriculture et cultures maraîchères.

Labellisé par AGRIMIP INNOVATION en novembre 2009 - Co-labellisé par le pôle PROD'INNOV - Financé dans le cadre du 9e appel à projets du Fond Unique Interministériel.

Dans le cadre de sa contribution pour le développement durable, DE SANGOSSE a lancé, voici plusieurs mois, une initiative pour créer en complément de ses activités traditionnelles en protection des plantes, un portefeuille de produits biocontrôle, c'est-à-dire utilisant des produits d'origine naturelle comme des extraits de plantes ou des micro-organismes.

Une équipe s'est rapidement constituée pour remplir cet objectif et de nombreux accords de développement conjoint ont été rapidement conclus avec des partenaires opérant dans le monde entier.

NEOPROTEC concerne l'identification, la conception, la formulation et la production d'écoproduits de bio-protection des cultures. Il s'appuie sur l'utilisation de solutions naturelles présentant un potentiel antifongique en viticulture, arboriculture et en cultures maraîchages.

NEOPROTEC apporte tous les maillons qui interviennent depuis la recherche jusqu'à l'homologation et la mise en marché avec une originalité forte dans la vectorisation des actifs. Toute l'équipe DE SANGOSSE a les moyens en mains pour affronter ce défi passionnant : constituer un portefeuille de solutions alternatives dans le domaine de la protection des plantes !

 

cliquer pour ouvrir l'image